Atlantis

Le grand-père MONTI

Grand-Père MONTI fut d'abord prospecteur avant de posséder des mines de kaolin et de cuivre dans les environs d'El-Milia; les papiers ont été perdus par sa fille, Marie-Louise, soeur de Papa. Il fumait la pipe, des cigarettes et il lui arrivait de priser en même temps. Il élevait aussi des tortues pour faire de la soupe.  Grand-Père était aussi un fameux chasseur; avec ses deux chiens, il partait à la chasse en disant à Rose, sa troisième femme : prépare la polenta, je reviens avec un lièvre. Et, bien que ne possédant qu'un fusil à un seul coup, il ramenait pratiquement à chaque sortie «son» lièvre.


La maison construite par le grand-père Monti à El-Milia (Algérie, près de Djidjelli) existe toujours sur la place du village : Yolande Brilli, fille de Marie-Louise et donc nièce de Papa, a rencontré, il y a quelques années, à Cannes un Algérien qui le lui a révélé ; c'était en 2003 ou 2004.

Les parents de mon grand-père, Giuseppe et Maria étaient en Italie des paysans «analphabètes et illettrés» (traduction de son acte de naissance).

Je suis toujours à la recherche de renseignements concernant ce couple-là. Si quelqu'un a des connaissance en Italie, plus précisément à Ferrera di Varese, je lui serais reconnaissant de me communiquer le nom de ces personnes pour que je puisse les contacter. Merci d'avance.



07/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres